SYSTèME DE SéCURITé

Qu'est-ce qu'un système de sécurité ?

Un système de sécurité est un ensemble d'éléments mis en place permettant de détecter une situation de danger potentiel et d'en prévenir les conséquences. De manière générale, il se compose de pièces de détection, d'un module de contrôle, d'un clavier et d'un avertisseur. L’efficacité du système est nettement améliorée lorsque celui-ci est relié à un centre de télésurveillance, car c’est ce qui assure une intervention rapide des autorités compétentes et, par conséquent, une sécurité accrue. Tous les systèmes de sécurité Protectron sont reliés, sans exception, à son réseau national de centres de télésurveillance


Qu'est-ce que la télésurveillance d'un système de sécurité ?

Lorsqu'un système de sécurité surveillé est activé, il est relié à un centre de télésurveillance par ligne téléphonique. Si un détecteur se déclenche quand le système est activé, la ligne téléphonique est mobilisée et un signal est envoyé automatiquement au centre de télésurveillance. Pour obtenir plus d’informations sur les options de liaison cliquez ici.

Le système de sécurité est-il relié à un poste de police ?

Non. Le système de sécurité est relié au réseau national de centres de télésurveillance de Protectron. Le personnel accuse réception des signaux d’alarmes et détermine les mesures propres aux circonstances (validation de l’alarme, appel des pompiers, de la police ou du personnel médical d'urgence, selon le cas).